Re: tuer vim proprement (?)

Le 27/07/2014 23:02, moi-meme a écrit :

> entre le 1 et le 3 il y a le 2 (!)
> le 2 c'est la boucle :

Ah.

> édition du fichier avec vim déjà ouvert
> sauvegarde sans fermeture de vim

Heu... c'est dans la boucle bash ça ?
Tu as des commandes bash qui éditent un fichier sous
vim et qui font un « :w » ?

> effacement de l'image résultat
> lancement du programme édité précédemment : eval $(cat fichier)

Tu pourrais faire un simple « bash fichier » plutôt que
ton « eval ... », non ?

> réaffichage de l'image qui a été traitée par le fichier modifié
>
> Si cela est bon je kill vim, les afficheurs d'image et je passe à la
> séquence suivante avec l'étape 1.

Vraiment désolé mais je n'ai globalement rien compris.
Par exemple je n'ai pas compris ce qui est exécuté par
toi manuellement et ce qui est exécuté par ton script
bash. Ça vient peut-être de moi, je suis une peu lent
parfois...

Voir les remarques Pierre Marlard sur sed et awk qui
pourraient peut-être te faire gagner pas mal de temps.
Il semble avoir mieux compris que moi ce que tu cherches
à faire.

--
François Lafont