Re: apt-get versus aptitude [fût Re: Recherche des méta-paquets installés]

On Sun, 21 Sep 2014 10:40:50 +0200
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> dpkg  -> apt  --> frontaux (synaptic, aptitude etc...)
> synaptic et aptitude font tout ce que peut faire apt/apt-get

Mais ils peuvent en faire plus. D' après
http://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.apt-get.html
§6.2.7, je cite:
Une des fonctionnalités essentielles d'apt-get (qui était initialement
une spécificité d'aptitude) est le suivi des paquets qui ne sont
installés que pour satisfaire des dépendances. Ces paquets sont dits «
automatiques » et ils incluent souvent des bibliothèques.

Je suis pas un historien de Debian, et j' ai même du mal des fois à
être historien de moi-même, mais il me semble vraiment qu' à l' époque
il fallait se trier à la main la sortie de deborphan pour savoir ce qu'
on pouvait virer, puis aptitude arriva. Félicité incommensurable!

Vincent

--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena