apt-get versus aptitude [fût Re: Recherche des méta-paquets installés]

Bonsoir,

Le 19/09/2014 20:38, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Nan, les vrais puristes préfèrent la purée^W^W apt-get et
> utiliser debtags et [...]

Juste par curiosité, c'est possible de faire ce que demande
le PO avec apt-get et/ou apt-cache ?

Perso, dans la « bataille » apt-get versus aptitude, j'ai
toujours entendu tout et son contraire. Au final, en lisant
ceci :

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_literal_apt_get_literal_literal_apt_cache_literal_vs_literal_aptitude_literal

j'en avais plus ou moins conclu que, pour des mises à jour et des
installations, apt-get était globalement un peu plus sûr (même si
j'imagine que ce delta doit se voir dans des cas très spécifiques
qu'on ne rencontre pas au quotidien) et mais qu'en revanche, pour
tout ce qui est recherche, aptitude était plus riche en possibilités.

Puisque le PO a eu sa réponse, je me permets de prolonger un peu ce
fil avec cette simple question : qu'en est-il réellement aujourd'hui
en 2014 entre apt-get et aptitude ? Les deux sont-ils interchangeables,
y en a-t-il un préférable à l'autre dans tel ou tel domaine ?

Merci d'avance.

--
François Lafont