Recherche des méta-paquets installés

[J'utilise la version stable Wheezy (de Debian GNU/Linux) mais je ne suis pas
sûr que cela est important par rapport à la question que je vous soumets.]

Je souhaite avoir la liste des méta-paquets (voir note a) qui sont installés
sur mon système.

Note a : Pour ceux qui ne savent pas, un méta-paquet ('meta-package' en
anglais) est un paquet qui finit par ".deb" (comme tout autre paquet au sens
classique) mais dont sa spécificité est de ne fournir aucun fichier, répertoire
ou lien symbolique - en dehors du répertoire '/usr/share/doc' - mais seulement
d'émettre des dépendances, recommandations ou suggestions.

Déjà, pour avoir la liste de tous les paquets installés, je sais qu'on doit
passer la commande 'aptitude search ~i'.

Seulement, je veux restreindre aux seuls méta-paquets mais j'ignore quel est
le terme de recherche (chez Aptitude, voir note b) le plus adéquat dans ce
cas.

Aussi avez-vous une solution ou une piste à me proposer ?

Note b : Je vous parle d'Aptitude car c'est l'outil que je maîtrise le mieux
pour la gestion des paquets (et pas seulement pour lancer des recherches).
Bien entendu, si vous connaissez un outil seulement en dehors d'Aptitude - à
condition que cela puisse s'utiliser en ligne de commande -, n'hésitez pas à
me proposer. ;-)

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.