Re: Probléme GitHub

Le dimanche 23 mars 2014 09:07:36 Zuthos a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> J'essaye github.

  J’ai pas utilisé mais…

> Je suis en stable et je viens d'installer git-core.
> J'ai réussis a presque tous faire. Sauf que l'orsque je fait:
> $ git push
> error: The requested URL returned error: 403 while accessing
> https://github.com/instead-hub/instead.git/info/refs fatal:
> HTTP request failed […]

1. Ton login n’apparaît pas dans l’URL https://…; : il est
généralement intégré à l’URL (cf. dans la section origin du
.git/config) mais je ne me souviens plus s’il est affiché en cas
d’erreur. C’est peut-être la cause du 2.

2. Il ne te demande pas ton mot de passe (si ?  dans ce cas, 1)
 il faut donner toutes les infos quand tu poses une question
 et, 2) tu t’es gouré et l’authentification rate), donc ne peut
utiliser le protocole git emballé dans HTTP (« smart HTTP ») et
se rabat sur le HTTP tout court (« dumb HTTP ») qui ne
fonctionne pas (car non sûr).
(Le mdp peut aussi être mis dans l’URL dans le .git/config :
 https://toto:mdp@gitub…;. Mais je ne suis pas sûr que cela soit
 une bonne idée qu’il se balade en clair…)

3. Et une petite recherche me donne :

http://stackoverflow.com/questions/7438313/pushing-to-git-returning-error-code-403-fatal-http-request-failed

  Réponse dans laquelle on invite à utiliser le protocole SSH.
Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soi mais peut être gênant
si doit vraiment passer par le HTTPS (port SSH fermé en sortie
p.ex.).

--
 Sylvain Sauvage