Re: PDF : réduire la résolution des images

On Sat, 08 Mar 2014 21:51:20 +0100
Adrien <chapelle@creasixtine.com> wrote:

> Pour ce qui concerne ton problème d'images, je ne peux pas
> t'aider, j'ai toujours dû faire ça à la main. Quand j'ai besoin,
> j'ouvre scribus et je place un rectangle blanc pour cacher la
> misère... ce qui me permet d'économiser mon encre et d'éviter
> d'imprimer les sales pubs des billets numériques SNCF / idTGV.

J'ai qd même trouvé qq chose:
http://stackoverflow.com/questions/6466990/remove-images-from-pdf
http://stackoverflow.com/questions/6831194/how-can-i-remove-all-images-drawings-from-a-pdf-file-and-leave-text-only-in-java

Dans le 1er lien je ne sais pas ce que c'est comme langage
(PS?).

Il y a aussi cpdf, mais ils ont une licence de daube.

Malheureusement, il n'y a pas d'outil open-source pour l'instant
espérons que la prochaine mouture de GS fera ça.

En attendant, je génère 2 PDF (avec et sans logo).

--
<Liryc> Putain, faudrait les enfermer tout ces cons !
<Xale> Y'aurait personne pour fermer les portes ...