Re: PDF : réduire la résolution des images

Le 08/03/2014 20:35, Bzzz a écrit :
> On peut aussi optimiser les images (V. mon post s/ pdf et images),
> mais ça nécessite une 2nde passe (ou bien je n'ai pas trouvé
> comment tout faire en une seule passe, mais ça n'est pas faute
> d'avoir cherché).
>
> Il y a aussi un PB avec lequel il faut éventuellement dealer,
> YMMV: le passage à la moulinette GS strip _toutes_ les infos
> du PDF (créateur, mots clé, dates, etc) - donc, si l'on en a
> besoin, il faut:
> * les sortir du PDF d'ORG,
> * les ré-encoder comme il faut,
> [...]

D'accord, merci pour la précision ! En l'occurrence ça ne me pose pas de
problème pour cette fois, mais c'est bon à savoir.
Pour ce qui concerne ton problème d'images, je ne peux pas t'aider, j'ai
toujours dû faire ça à la main. Quand j'ai besoin, j'ouvre scribus et je
place un rectangle blanc pour cacher la misère... ce qui me permet
d'économiser mon encre et d'éviter d'imprimer les sales pubs des billets
numériques SNCF / idTGV.

--
Adrien.