Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 16:58, Erwan David a écrit :

> Non parceque justement update-rc.d sauvegarde qu'il ne faut pas utiliser
> les niveaux par défaut mais d'autres.

Si le script postinst appelle un update-rc.d à son tour (et c'est le
cas de rpcbind), ta modif va être perdue. C'est tout ce que je voulais
dire.

> À vérifier si c'est réellement appelé lors d'un upgrade,

Je peux me tromper bien sûr mais je suis presque sûr que ça l'est car :

- le postinst est systématiquement appelé lors d'un upgrade du paquet
(avec des arguments derrières)
- dans le cas de rpcbind, le update-rc.d sera toujours appelé du moment
que /etc/init.d/rpcbind est exécutable.

> sinon vis à vis de la doc c'est un bug.

Où ça dans la doc cela implique que ce soit un bug ?

> Manière totalement non standard

Si tu as des sources, je suis preneur.

> qui dépend de la manière dont le démon a été packagé...

Oui en effet.

--
François Lafont