Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 17:07, Francois Lafont a écrit :
> Comment désactiver proprement le start d'un service au reboot de
> manière pérenne (et upgrade résistant) tout en se gardant la
> possibilité de faire un start à la main quand on en a envie ? (sachant
> que, pour ma part, j'estime que c'est une demande légitime mais c'est
> un autre problème).

J'ai ce besoin pour des services que je ne lance pas au boot, mais plus
tard quand j'ai monté un disque chiffré, sachant que c'est une machine
dans un datacenter à laquelle je n'ai pas d'accès physique (et je ne
fais pas confiance à la console distante pour être sûr qu'elle
fonctionne lors du reboot).