Re: quelques énervements

Le 05/01/2014 16:23, Francois Lafont a écrit :

> Ce ne sera pas « upgrade résistant » à tous les coups.
> Si jamais le script postinst du paquet concerné re-configure les
> liens symboliques du script init, la modif va disparaître
> et au prochain reboot le service sera actif.

Non parceque justement update-rc.d sauvegarde qu'il ne faut pas utiliser
les niveaux par défaut mais d'autres.

> C'est d'ailleurs le cas du paquet rpcbind justement où l'on
> peut voir dans le script postinst :
>
> if [ -x "/etc/init.d/rpcbind" ]; then
>         update-rc.d rpcbind start 43 S 2 3 4 5 . start 32 0 6 . stop 81 1 . >/dev/null
>         invoke-rc.d rpcbind start || exit $?
> fi

À vérifier si c'est réellement appelé lors d'un upgrade, sinon vis à vis
de la doc c'est un bug.

> À mon humble avis, comme je l'indiquais dans mon précédent message,
> le moyen le plus pérenne pour avoir ce qu'on veut c'est toujours de
> l'inscrire en dur dans un fichier de conf (dans /etc/ donc).

Manière totalement non standard qui dépend de la manière dont le démon a
été packagé...

Quand en plus le démon est arrivé en dépendance on n'a pas forcément
conscience de sa présence...