Re: google-earth

Le Tue, 24 Dec 2013 14:34:06 -0800 (PST)
1ibr3 <debian0220@gmail.com> a écrit:

> bonsoir Gaëtan,
>
> Étrangement en lançant G-E après t'avoir lu, je me suis retrouvé ce
> soir avec ce même problème. Après une brève recherche, je suis tombé
> sur un fil de discussion consacré à cette erreur qui n'est pas
> récente, semble-t-il ?
> http://productforums.google.com/forum/#!topic/earth/HU5sNXOU9r8

Oui je suis tombé dessus aussi.

> Il semble qu'il y ait deux solutions transitoires possibles en
> attendant une correction de G-E.
>
> 1 - Lancer via le terminal G-E avec "while ! google-earth; do echo
> RESTARTING; done" qui redémarrera l'application si elle plante autant
> de fois qu'il le faudra jusqu'à qu'il fonctionne.

ça fonctionne aussi chez moi.
Il semble aussi qu'en root ça fonctionne direct (pas essayé).

> 2 - Effacer le cache dans le dossier utilisateur
> à /.googleearth/cache/ (peut-être aussi /.config/Google/ ; pas fait
> dans mon cas)

J'ai essayé en premier ça ne change rien, ça plante tout pareil.
Peut-être un poil moins vite.

> Pour ma part, j'ai fait la 1.  Après  deux plantages au démarrage
> (arrivée sur le globe terrestre), l'application fonctionna bien.
> Mais, j'en ai profité aussi pour faire la 2, nettoyer le cache. On ne
> sait jamais. Puis relancer encore avec la commande. Maintenant, je
> peux de nouveau lancer G-E via son raccourci sans problème. Il ne
> plante plus.

Moi il plante toujours si je le lance via le raccourci.

Gaëtan