Re: google-earth

bonsoir Gaëtan,

Étrangement en lançant G-E après t'avoir lu, je me suis retrouvé ce soir
avec ce même problème. Après une brève recherche, je suis tombé sur un fil
de discussion consacré à cette erreur qui n'est pas récente, semble-t-il ?
http://productforums.google.com/forum/#!topic/earth/HU5sNXOU9r8

Il semble qu'il y ait deux solutions transitoires possibles en attendant une
correction de G-E.

1 - Lancer via le terminal G-E avec "while ! google-earth; do echo
RESTARTING; done" qui redémarrera l'application si elle plante autant de
fois qu'il le faudra jusqu'à qu'il fonctionne.

2 - Effacer le cache dans le dossier utilisateur à /.googleearth/cache/
(peut-être aussi /.config/Google/ ; pas fait dans mon cas)

Pour ma part, j'ai fait la 1.  Après  deux plantages au démarrage (arrivée
sur le globe terrestre), l'application fonctionna bien. Mais, j'en ai
profité aussi pour faire la 2, nettoyer le cache. On ne sait jamais. Puis
relancer encore avec la commande. Maintenant, je peux de nouveau lancer G-E
via son raccourci sans problème. Il ne plante plus. Jusqu'à la prochaine
fois, vous me direz. Je recommencerai la manip. si c'est le cas. Puisque
cela marche, du moins, pour moi. Bon, il est vrai que tout ça, ce n'est que
de l'empirisme, en attendant mieux. Et, Il est vrai aussi que je n'utilise
pas G-E (aucun intérêt pour moi). Donc, je ne risque pas de refaire cette
manip. de sitôt.  ;)

Bon Noël à tous !