Re: grub2 et raid1

Le Thu, 31 Oct 2013 14:05:16 +0100
Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit:

Salut Pascal

> Ah ? Alors tu m'expliqueras, parce que pour ma part je n'ai strictement
> rien compris à ce paragraphe.

J'ai compris que l'absence de /dev/md0 (souvent lui même partitionné
apparemment) et l'existence de /dev/md${i} correspondant pour chaque $i à un
RAID1 sur /dev/sda${i} et /dev/sdb${i} venait de la méthode d'installation
d'OVH et non à une bizarrerie de la personne s'occupant précédemment du
serveur.
Mais je sais que tu aimes beaucoup que les choses soient très précisemment
dites (ou écrites plutôt ici, voire même tapées en fait :-) ).
Je pense qu'OVH a une méthode de transformation d'une installation existante
sur un disque en une installation sur un RAID1 avec un disque miroir via un
script, ça ne doit pas être trop dur à faire.

François Boisson