Re: grub2 et raid1

Le Thu, 31 Oct 2013 09:45:24 +0100
François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit:

> 'attends un peu mais si personne n'a d'idée et si les docs que je lis ne
> m'apporte rien je vais essayer de reproduire le pbm avec deux clefs USB en
> RAID1 (ça aura le mérite de m'amuser), ou éventuellement de modifier
> l'initramfs à la main pour tracer le boute si il arrive jusque là.

Bon, avec les deux clefs, je constate deux choses:
1) L'installateur ne met pas à jour /etc/initramfs-tools/modules
Il faut lui rajouter le module nécessaire pour monter le raid (raid1 chez moi
donc)

2) Le montage du raid échoue si on rajoute le module. Mais ici ça n'est qu'une
question de délai, il faut le temps que les clefs USB soient découvertes donc
un délai de 5-10s avant de monter le raid. Cela ne doit pas être le cas sur le
serveur OVH.

Bilan: si je rajoute raid1 dans /etc/initramfs-tools/modules (qui manquait
effectivement) et que je refais l'initrd, ça devrait marcher. Etonnant qu'une
telle erreur subsiste dans l'installateur.

Je fais le test ce soir.

François Boisson