Re: grub2 et raid1

Le Thu, 31 Oct 2013 12:58:23 +0100
Johnny B <frozzenshell@gmail.com> a écrit:

> Sachant que tu es chez OVH  avec une telle quantité de requêtes tu as
> donc un dédié. (GTR/SLA)

Oui

> Le support peut au moins te fournir les erreurs de boot

Ah, ça c'est bon à savoir...

> Pour info OVH je n'aime pas du tout le raid soft ovh sans LVM2 (j'en ai
> un ;), /dev/md0 n'est pas présent car c'est une façon de monter ses
> arrays. La plupart du temps on assemble tous les volumes sous /dev/md0.
> C'est un choix d'ovh dissocier les volumes raid en /dev/md1 md2 etc..

Ça explique pourquoi je n'ai pas de /dev/md0.

Cela dit, j'ai installé deux clefs USB en raid1 (tout sur /dev/md0), grub sur
les deux clefs et ça coince au niveau de l'initramfs, je suis en train de
décortiquer ça. Encore une ou deux journées et je deviendrais béton sur les
raid1 logiciels...

François Boisson