Re: Démontage nfs problématique.

Le mardi 08 octobre 2013 à 13:40 +0200, Bernardo a écrit :

> Je pourrai, mais ça ne résoudrait pas le fait que le montage nfs doit être
> démonté _avant_ que eth0 ou wlan0 soit down...

Si tu supprimes network-manager le réseaux sera gérer au niveau du
système et non au niveau de ta session. Actuellement si tu fermes ta
session sans éteindre l'ordinateur tu devrais avoir les même problèmes
avec ton montage NFS. En supprimant network manager le réseau sera
disponible qu'il y ai une session ouverte ou non. Et donc le réseau se
coupera beaucoup plus tard lors de l'extinction.

> Et en plus je trouve NetworkManager est très pratique pour gérer mes
> différents VPN...

effectivement, c'est plus pratique.

Quel est le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces ? est-ce que
tout est commenté ? est-ce qu'en rajoutant :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

ça ne règle pas le pb sans supprimer network-manager ?

Julien