Re: Démontage nfs problématique.

Bernardo wrote:
Julien a écrit :
Le dimanche 06 octobre 2013 à 22:14 +0200, Bernardo a écrit :
Au passage, j’ai un peu de mal avec l’idée d’un montage NFS fixe sur
un portable (censé être nomade par nature).

En fait, c'est un portable utilisé en fixe. (C'est petit chez moi...)

Dans ce cas tu peux virer le paquet network-manager et configurer ton
réseau dans /etc/network/interfaces. Du coup ton réseau sera géré au niveau
du système et non au niveau utilisateur. Ça devrait régler ton problème.

Je pourrai, mais ça ne résoudrait pas le fait que le montage nfs doit être
démonté _avant_ que eth0 ou wlan0 soit down...
Et en plus je trouve NetworkManager est très pratique pour gérer mes
différents VPN...

Mais merci pour tes suggestions.

Je ne comprends pas bien le problème. Si tu écris un script de démontage dans /etc/init.d qui est lancé avant que network-manager soit arrêté (donc que eth0 ou wlan0 ne soient démontées), cela devrait fonctionner, non ?

	Cordialement,

	JKB