Re: HS : de la mailing list

Dans son message du 23/09/13 à 19:05, maderios a écrit :
> Debian, c'est une éthique et pas seulement un outil... Cohérence,
> cohérence...

Je n'ai aucun problème avec les principes éthiques mises en avant par Debian, bien au contraire (et elles me conviennent tout à fait). ;-)

Dans son message du 23/09/13 à 19:09, Yves Rutschle a écrit :
> Bien sûr que si.
> Tu acceptes que ton Web mail ajoute une signature? Ok.

Peut-être mais surement pas de gaieté de cœur.

Si j'avais vraiment la possibilité d'enlever ce message publicitaire qu'on trouve tout en bas du message, je t'assure que je n'hésiterai pas à le faire.

> Tu acceptes que ton Web mail casse les threads? Ok.

Bah, du moment à ce que je continue à recevoir les messages de la liste, je m'en contrefiche un peu.

Cela dit, ce serait effectivement un vrai plus que d'avoir les messages dans le même fil de discussion.

> Tu acceptes que ton Web mail ne publie qu'en HTML? Ok.

Pas uniquement en HTML. Mon Webmail me permet aussi d'envoyer des courriels en texte brut et c'est sous ce format que j'envoie mes messages à la liste (et pas seulement à la liste).

> Tu acceptes que ton Web mail publie automatiquement tout tes mails sur un site Web
> publique?

Là par contre, je ne vois pas très bien où tu veux en venir.

Est-ce que tu fais allusion au fait que mes messages que j'envoie à la liste soient publics ?

Si oui, ce n'est pas très étonnant vu la politique de Debian à propos des messages contenus dans ses listes de discussion.

Autrement, les messages privés que j'envoie à des connaissances familiales ou amicales (ou que je reçois de la part d'elles) avec mon webmail, je ne vois pas comment ils pourraient être mis sur la "place publique"... autrement que par piratage des serveurs de mon webmail.

> Où places-tu la limite avant de changer de fournisseur?

Je placerai la "limite" quand je trouverai un autre webmail qui remplacerai avantageusement celui que j'ai actuellement.

C'est-à-dire un webmail qui me permet d'envoyer des message sans qu'on m'impose une quelconque publicité (vu que c'est particulièrement problématique à certains).

Et, à l'heure actuelle, je doute que un tel webmail existe mais bon je peux me planter en beauté.

Cela dit, vous êtes bien gentils vous tous mais je n'ai pas vraiment l'impression que vos "interventions" aient été constructives jusqu'à présent.

En particulier, aucun d'entre vous n'ait daigné à me suggérer un webmail alternatif.

Bonne soirée à tous (quand même). :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net