Re: HS : de la mailing list

On Mon, Sep 23, 2013 at 09:33:20PM +0200, stephane.gargoly@laposte.net wrote:

> Bah, du moment à ce que je continue à recevoir les messages de la liste, je m'en contrefiche un peu.

Ça serait un peu se contre-ficher du reste du monde, mais en
l'occurence ton Web mail ne le fait pas, cf ci-dessous

[...]
> Là par contre, je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
>
> Est-ce que tu fais allusion au fait que mes messages que j'envoie à la liste soient publics ?

Non pas du tout: ce que je voulais dire (de façon
apparemment pas claire), c'est que ton choix d'outil
t'impose des choses, et que tu ne serais pas prêt à accepter
n'importe quelle contraite, par ex. que l'ensemble de tes
mails personnels soit publiés.

Donc, dire "je n'ai pas le choix", c'est faux.

> C'est-à-dire un webmail qui me permet d'envoyer des message sans qu'on m'impose une quelconque publicité (vu que c'est particulièrement problématique à certains).

J'imagine que tu fais référence à Gmail, que je m'apprétais
à suggérer. Donc, tu préfères imposer à tout le monde de
recevoir de la publicité dans tes mail plutôt que d'en subir
toi-même. C'est ton choix, tu ne peux pas dire que tu n'en
as pas.

> En particulier, aucun d'entre vous n'ait daigné à me suggérer un webmail alternatif.

Roundcube sur server auto-herbegé (car sous-traiter son
hébergement, c'est Mal).

Y.