Re: HS : de la mailing list

Salut la Liste !

Un service de mail qui fonctionne sur donations : riseup.net
HTTPS obligé,
webmails dispo : squirrelmail et IMP
Accès pop3, imap

Pour s'inscrire, il faut soit être invité, soit décrire pourquoi on veut un compte et dire ce qu'on fait pour que le monde soit meilleur :D

Gaël

Le 24 septembre 2013 13:10, Georges <linux.debus.gb@free.fr> a écrit :
On Mon, 23 Sep 2013 21:55:17 +0200
stephane.gargoly@laposte.net wrote:

[couic..]

> Hum, c'est pas vraiment une option pour moi.
>
> Un webmail me permet de recevoir et d'envoyer des messages à partir
> de n'importe lequel de mes ordinateurs (et même à partir de celui
> d'autrui).

Et avec un client mail sur "n'importe lequel de mes ordinateurs" on
peut soit effacer sur le serveur ou conserver sur le serveur. Ce qui
permet toutes les manipulations possibles. Ce qui doit être possible
sur un web mail, non ?

> Alors que, avec un client E-mail - disons Icedove/Thunderbird - et

        ClawsMail Sylpheed ?

> avec le protocole POP, je "rapatrierais" mes messages uniquement sur
> l'ordinateur contenant ce client ainsi configuré (et non ailleurs).
>
> Et bien sûr, c'est uniquement sur le même ordinateur que je
> retrouverais mes messages envoyés.

        Cc ? avec une boîte adaptée Il y a toujours une solution, non ?

> Cordialement et à bientôt,

 Idem

Georges

  Beurk ....
> Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça
> vous tente ? Je crée ma boîte mail www.laposte.net

L'essayer c'est ne pas l'adopter ;-)

--
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists