Re: Pas tant HS_Re: Courriels en html

Le 02/07/2013 18:28, maderios a écrit :

> S'occuper de soi, c'est vivre au quotidien ses idées, et c'est ce que
> j'essaie de  faire écologiquement parlant depuis 40 ans, même si c'est
> au prix d''un relatif inconfort selon les normes aberrantes actuelles
> concernant l'habitat et le transport, même si parfois cela est source
> d'incompréhension de la part de certains concitoyens. En ces temps là,
> les années 1960-70, les écologistes hurlaient dans le désert et
> passaient pour des cinglés, l'écologie n'était pas à la mode, elle l'est
> devenue (depuis peu), tant mieux... Je ne suis pas certain que le
> [...]
Et quid des bilans carbone et autres GES dans tout ça ? Au final, ce qui
compte n'est pas tant l'énergie consommée que les ressources [de la
planète] consommées. À ce titre, si on souhaite s'intéresser à notre
bonne vieille Terre, ce n'est probablement pas le coût énergétique de
fonctionnement qui importe le plus lorsqu'on doit redimensionner une
infrastructure, mais bien le bilan carbone (ou GES), qui comptabilise
l'utilisation des ressources naturelles et l'émission des différents gaz
à effet de serre. Mais ceci est une autre histoire qui sera comptée une
autre fois !
Pour la peine j'essaie d'envoyer en texte brut, mes excuses si fausse
manip' :-)

--
Adrien Poupin - Creasixtine
*contact@creasixtine.com <mailto:contact@creasixtine.com> / fixe. 09 54