Re: stable testing unstable ou backports ?

Bonjour,

Le samedi 22 juin 2013 à 17:43, stephane.gargoly@laposte.net a écrit :
> [...]
>
> C - Elle permet la duplication d'une machine virtuelle déjà existante ce qui nous permet gagner du temps car c'est assez simple et rapide que de tout partir à zéro.
>
> D - Elle permet la capture d'instantanée (ou snapshot) d'une machine virtuelle. Ce dernier avantage est (avec l'avantage A), à mes yeux, une des caractéristiques les plus intéressantes car elle permet résoudre rapidement et proprement un problème qui peut se produire (si on est pas très prudent) avec testing ou unstable lors d'une mise à jour. :-)

D'accord avec tout ce que permet la virtualisation. Néanmoins, elle ne permet
pas (ou bien difficilement, pas directement) de travailler sur les mêmes données
(le homedir) depuis les différents OS, ce qu'un multiboot permet directement en
revanche. Tout ça pour dire que, pour essayer un OS ou l'avoir sous la main de
temps en temps c'est bien, mais que pour alterner l'un ou l'autre, un multiboot
ou un chroot sera plus pratique.

Le samedi 22 juin 2013 à 19:10, Nicolas Roudninski a écrit :
> Nicolas (encore lui) aimerait bien en savoir plus sur les solution de
> virtualisation, notamment celles qui n'ont pas besion forcément d'interface
> grahique pour fonctionner. Nicolas penserait bien à un gdm qui lancerait au
> choix le système hôte ou un système invité. C'est possible ?

Ça aussi c'est possible en multiboot/chroot. Tu configures une session X (dans
/usr/share/xsessions) qui te lance ta session via chroot, comme ça, depuis ton
système Wheezy, par exemple, tu as le Gnome (ou mieux, XFCE !) de SID.

Seb