Re: Comportement anormal des polices

Bonjour.

Le dimanche 16 juin à 14:31, Sylvain L. Sauvage a écrit :
> Le dimanche 16 juin 2013 à 10:08:26, Philippe Delavalade a écrit
> :
>
>   Hmm???
>   Et 'setupcon -f' (seulement la fonte) ou 'setupcon -k'
> (seulement le clavier) ?

Ça ne produit aucun effet visible.

>   Et est-ce que tu peux essayer en latin1 ou, mieux, en utf-8 ?
> Tu peux copier le fichier /etc/default/console-setup en
> ~/.console-setup et le modifier puis utiliser setupcon en tant
> qu???utilisateur normal (pas root).

J'ai essayé en latin1 sans succès ; pour utf8, je n'ai pas essayé ; je le
ferai un peu plus tard à un prochain redémarrage.

> [...]
> différences :
> 1. Il fait un 'setupcon --save-only' avant le setupcon. Et,
>   d???après le man, --save-only copie seulement les fichiers
>   nécessaires dans /etc/console-setup. Donc, j???en déduis qu???il y
>   aurait peut-être un soucis avec ton /etc/console-setup. Donc,
>   est-ce que tu pourrais :
>   ??? après un démarrage, quand ça ne fonctionne pas bien, copier
>     les fichiers de /etc/console-setup dans un coin, p.ex. par
>       cp -a /etc/console-setup ~/cs-copie
>   ??? faire le dpkg-reconfigure ;
>   ??? faire un 'diff -q /etc/console-setup ~/cs-copie'.

J'ai fait l'essaie et un truc bizarre se produit :

diff -q ...

donne :

Les fichiers /etc/console-setup/cached_ISO-8859-15_del.kmap.gz et ./cs-copie/cached_ISO-8859-15_del.kmap.gz sont différents

mais si je fais un zdiff de ces deux fichiers, il ne donne aucune
différence et echo $? donne bien 0.

>   Tu peux aussi faire pareil pour /etc/default/console-setup et
>   keyboard bien que ceux-ci aient encore moins de chance de
>   différer???

Là, rien de changé.

> 2. Il met et relit la conf depuis debconf. Pour faire simple, on
>   peut retrouver les valeurs dans /var/cache/debconf/config.dat
>   (c???est du texte) en cherchant console-setup. (On peut aussi le
>   faire avec les commandes debconf mais ça me semble plus simple
>   comme ça???)

Voici le résultat de
grep "console-setup" /var/cache/debconf/config.dat

Name: console-setup/charmap47
Template: console-setup/charmap47
Owners: console-setup
Name: console-setup/codeset47
Template: console-setup/codeset47
Owners: console-setup
Name: console-setup/codesetcode
Template: console-setup/codesetcode
Owners: console-setup
Name: console-setup/fontface47
Template: console-setup/fontface47
Owners: console-setup
Name: console-setup/fontsize
Template: console-setup/fontsize
Owners: console-setup
Name: console-setup/fontsize-fb47
Template: console-setup/fontsize-fb47
Owners: console-setup
Name: console-setup/fontsize-text47
Template: console-setup/fontsize-text47
Owners: console-setup
Name: console-setup/framebuffer_only
Template: console-setup/framebuffer_only
Owners: console-setup
Name: console-setup/guess_font
Template: console-setup/guess_font
Owners: console-setup
Name: console-setup/store_defaults_in_debconf_db
Template: console-setup/store_defaults_in_debconf_db
Owners: console-setup
Name: console-setup/use_system_font
Template: console-setup/use_system_font
Owners: console-setup
Name: debian-installer/console-setup-udeb/title
Template: debian-installer/console-setup-udeb/title

J'avoue ne pas savoir quoi en faire :-(

Je précise une dernière chose : pour que ça marche à mon goût
1) je fais un premier dpk-reconfigure en changeant de vga à fixed (et donc
   petite taille de caractère) ;
   là j'ai bien l'euro, les ligatures 'oe' et 'OE', les acdcents, etc.
2) je fais un second dpkg-reconfigure en revenant à VGA en 16x28 et là ça
   reste correct.

Merci encore pour ton aide.

--
Ph. Delavalade