Comportement anormal des polices

Bonjour.

Au démarrage de la machine (jessie) l'affichage des caractères en console
est incorrect (étant aveugle je n'utilise pas le graphique).

majuscules accentuées sont « converties » en majuscules non accentuées, etc.

Je suis en iso-8859-15 (latin9).

après un
dpkg-reconfigure console-setup
rien ne change sauf si je modifie le type de font de vga en fixed ou
autre.

Après cette modification, je retrouve les caractères corrects mais à chaque
redémarrage je suis obligé de faire cette manip :-(

Ci-dessous mes fichiers /etc/default/{console-setup,keyboard}

Le premier (les lignes non commentées) :

ACTIVE_CONSOLES="/dev/tty[1-6]"
CHARMAP="ISO-8859-15"
CODESET="Lat15"
FONTFACE="VGA"