Re: Problème d'IRQ au niveau du BIOS?

Salut,

Le lundi 17 juin 2013 à 10:43, Baptiste Cambon de Lavalette a écrit :
> Ah tu vois Klaus y a des Essonniens ici ^^

Oui, un petit village qui résiste encore et toujours… Je m'égare là…

> C'est cela: il me faut la désactiver pour pouvoir démarrer l'ordinateur.

Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ? Tu dois la déactiver et réactiver
à chaque démarrage ou bien tu arrives à trouver parfois une sorte de régime
établi (même si ce n'est que temporaire) ?
> :-[
> Je viens de tout remettre sur pied, cela m'embête une configuration
> d'origine,
> à moins que cela ne concerne QUE le BIOS.
> Étant néophyte, j'ai du mal parfois à saisir...

Oui, il voulait parler du BIOS. Tout ce que tu fais dans le menu de ton BIOS
n'impacte pas¹ la configuration de ton système. Est-ce mieux avec les paramètres
par défaut de ton BIOS ?

¹ À mitiger tout de même, si tu modifies la conf de ton BIOS, tu peux te
retrouver avec un système qui ne démarre plus avec sa conf actuelle.

> Je viens d'installer XFCE.
> Avec Debian Squeezy, j'avais possibilité de lancer la machine avec
> la carte wifi d'activée.

Attention à la confusion. Tu mélanges les noms de deux versions de Debian… Il y
a Squeeze (l'ancienne stable encore maintenu pendant quelques temps) et Wheezy
(la nouvelle stable). Laquelle des deux utilises-tu ?

> Un technicien informatique m'a dit que cela était lié aux pilotes.
> C'est ainsi que je suis passé sur XFCE avec l'espoir que cela entre
> dans l'ordre.

XFCE n'est qu'un bureau (le meilleur) parmi d'autres (nécessairement moins bons,
donc²), les pilotes ne sont pas gérés à ce niveau. Le choix d'un bureau se fait
selon :
    - ta préférence (visuellement parlant),
    - les services qu'il t'offre (montage automatique des média amovibles, etc),
    - les effets graphiques qu'il te propose (ou pas).

² Tu (ou d'autres) n'es pas obligé de relever, c'est un clin d'œil
volontairement provocateur !

Seb