Re: HS_X et Wayland (et Mir)

Dans son message du 16/06/13 à 23:02, Mourad Jaber a écrit :
> Pour moi, Mir est un outil ubuntu pour ubuntu par ubuntu, son developpement se fait
> dans des condition obscure et ne sert que les intérets de l'éditeur qui le pousse.
> Il ne sera probablement pas intégré dans un autre distribution puisque c'est un choix
> unilatéral.

D'après mes informations, Mir est sous une triple licence MIT (comme X11 et Wayland), GNU/GPL v3 et GNU/LGPL v3 donc attendons de voir.

Tout comme Unity qui est sous GNU/GPL v3 et GNU/LGPL v3, même si cela n'a pas empêché la controverse qu'on connaît...

En faisant des recherches sur le site Web de Debian, j'ai trouvé un paquet gnome-themes-extras (qui existe pour toutes les publications de Squeeze à Sid) qui intègre un thème nommé Unity : est-ce que cela est une simple coïncidence ?

Voir la page concernant gnome-themes-extras : http://packages.debian.org/sid/gnome-themes-extras

> Il n'a pas de sens pour une machine de bureautique généraliste puisque la grande
> majorité des applications linux ne fonctionneront plus tout comme le cas du serveur
> graphique d'android à moins que ubuntu travaille seul à la compatibilité X et des
> toolkits du marché (GTK, QT et XFCD).

Donc, encore une fois, wait and see. ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net