Re: Problème d'IRQ au niveau du BIOS?

Le vendredi 14 juin 2013 à  9:50, Baptiste Cambon de Lavalette a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je m'inscris sur cette liste suite à une préconisation du GUL LinEss (91).

Tiens un voisin !

> J'ai installé XFCE sur un IBM X40, et il me semblerait rencontrer
> une problème d'IRQ au niveau du BIOS:
> /ERROR Ressource conflict - PCI Network controller in slot 01 Bus :
> 04, Device : 02, Function : 00 Press F1 to set up/

en Anglais, avec un seul « S ». Tu trouves plus de liens si tu la corriges.

Apparemment le conflit n'empêche pas la carte de fonctionner :

> [   15.713226] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready
> [   15.716472] e1000: eth0 NIC Link is Up 100 Mbps Full Duplex, Flow Control: RX/TX
> [   15.717010] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready

Est-ce que le message s'affiche à chaque démarrage ou bien de temps en temps ?
Si ce n'est que de temps en temps, quand il s'affiche, est-ce que le réseau est
opérationnel ?

Apparemment tu es allé traîner par là :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=13860891

Si seulement il avait expliqué comment il a résolu son problème… Mais certains
utilisent les listes et forums en véritables consommateurs… Grrrr !

Ton message arrivant au moment du BIOS, je ne pense pas que tu puisses y changer
quoi que ce soit depuis ton système Debian. Si le problème est au niveau du
BIOS, la correction du problème se fera logiquement aussi à ce niveau.

Quelques pistes :
    http://www.roe.ch/FreeBSD_on_the_IBM_ThinkPad_X40
        Le fait de débrancher et rebrancher la carte réseau ferait disparaître
        l'erreur. Est-ce possible ? Est-ce temporaire ?
    http://www.fixya.com/support/t10989985-error_resource_conflict_pci_network
        Ce lien confirmerait le premier, désactivation et réactivation (depuis
        le BIOS) de la carte.

As-tu cherché si une mise-à-jour était disponible pour ton BIOS, c'est peut-être
un bug connu chez IBM ?

Bonne chance.

Seb