Re: partitionner mon disque WD 2TB

Bon bah après moult vérifications, il semblerait effectivement que j'ai
dit (et fait) une connerie.

Je ne sais plus où j'avais lu que faire un raid 10 sur deux disques
permettait de paralléliser la lecture des données et ainsi obtenir des
performances bien plus intéressante en lecture qu'un simple raid 1 tout
en conservant une parité 1+1...

Après quelques recherches il semblerait que ce raid serait le 1.5, mais
aucune information concernant son support par mdadm.

Du coup, il va falloir que j'installe deux disques supplémentaire sur
cette machine pour avoir un vrai raid 10 (je suis tout de même surpris
de constater que mdadm m'ait permis de créer ce volume sans broncher et
fait en sorte que cela fonctionne).

Désolé pour avoir dit n'importe quoi, et merci de m'avoir corrigé.