partitionner mon disque WD 2TB

Salut la liste,

Je viens d'acheter 2 disques de 2TB pour remplacer les vieux coucous qui
habitent encore mon PC.

J'aimerai en faire un miroir RAID avec 1 partition /, un peu de swap et
le reste sous LVM.

Je monte le disque et je jette un œil et paf, fdisk me colle un message
d'avertissement :
======
$ sudo fdisk /dev/sdc

The device presents a logical sector size that is smaller than
the physical sector size. Aligning to a physical sector (or optimal
I/O) size boundary is recommended, or performance may be impacted.
=====
Pour les courageux, j'ai trouvé ça comme doc' :
http://www.ibm.com/developerworks/linux/library/l-4kb-sector-disks/#tools

En clair, les disques dernière génération ont des secteurs logiques de
512 bytes et des secteurs physiques de 4096 bytes.

    Logical  Sector size:                   512 bytes
    Physical Sector size:                  4096 bytes

Évidemment, créer des partitions débutant à cheval sur les secteurs
physiques n'aide pas à améliorer les perf'.  Donc, il faut faire cela
avec précaution.

Si je ne m'abuse et si j'ai bien lu, libparted > 2.2 prend cela en
compte correctement.

Mais, pour m'éviter de douloureuses lectures, y a-t-il dans l'assitance
une personne aimable pour me donner un conseil pour partitionner mes
disques sans en faire des briques de chantier ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>