Re: partitionner mon disque WD 2TB

Le 19/05/2013 14:36, Jean-Marc a écrit :
> Suite des op'. N'ayant pas de suite à mon premier message, je
> décide de partitionner mon disque avec gparted puisque la version
> que j'utilise fonctionne avec libparted 2.3; donc prise en charge
> des disques ayant des secteurs logiques plus petits que les
> physiques.
>
> Découpe de mon disque en trois : une partition root, un peu de
> swap, le reste sous LVM. construction d'un RAID1 avec le root, idem
> pour la partie LVM. Un seul disque pour le moment en attendant de
> monter le 2e. Création de LVs pour var, tmp et home. Pas de
> soucis.

> [...]

Si je peux me permettre un conseil du point de vu du raid, privilégie
un raid 10 plutôt qu'un raid 1. Tu auras la sécurité de la redondance
des données plus les performances proche d'un raid 0. Le raid 1 à
globalement de très mauvaises performances .

Sinon, sauf erreur de m part, je ne saisis pas pourquoi tu n'utilises
pas l'outil de partitionnement de l'installeur si tu installes debian
par ce biais ? Ce dernier est en mesure de faire tout ce dont tu as
besoin visiblement.