Re: partitionner mon disque WD 2TB

Le 20/05/2013 00:19, Bzzz a écrit :

> Oui, il a du confondre utilisation perso & pro; d'ailleurs, pour la
> maison on peut aussi faire du RAID-5, ça permet de limiter la casse
> en terme de HDz bouffés par le system.

Non non, absolument pas, j'ai déployé un raid 10 sur un debian stable
via l'installateur debian sur 2 disques, et cela fonctionne
parfaitement. Mdadm le prends tout à fait en charge. Je l'ai fait
justement en remplacement d'un raid1, on a véritablement vu la
différence une fois le raid10 mis en place. Donc pas besoin de 4
disques, deux seulement suffisent.

> N'exagérons rien, surtout que c'est une manip qui ne se fait qu'une
> seule fois (enfin… normalement:)

Oui, d'ailleurs, je pense que tu risqueras bien moins d'avoir de blocage
en laissant les scripts de l'installateur effectuer le formatage des
disques. Personnellement, je trouve cela bien plus intuitif de le faire
par l'installateur que manuellement, mais c'est un avis personnel.

En tout cas, j'ai installé pas mal de debian selon un partitionnement
similaire au tiens et l'installateur fait tout à fait le travail.

Par contre, je ne garantie pas que tu pourras booter directement sur du
raid10, renseigne toit éventuellement (personnellement, dans le doute,
j'ai préféré installer /boot sur un autre volume, si tu as encore des
disques, tu peux éventuellement t'en servir pour cela si jamais tu
rencontres des difficultés avec grub).