Re: Sqeeze - Pas de son !!?? O_o

Bonjour

Sur la solution qu'a propose Fremoin, j'ai trouve ca:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=124130
J'ai essaye de demarrer avec radeon.audio=0, ca ne marche pas et
radeon.audio=1 ne marche pas non plus.

Par contre j'ai trouve ca:
https://wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Linux_Sound_Architecture#HDMI_Output_Does_Not_Work
Et ca l'air de marcher. Comme mon probleme est que la carte HDMI est
active, il suffit de rediriger le son vers la carte son plutot que
vers la carte HDMI.

Sur ma machine:
# aplay -l
**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 1: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 0: ALC660-VD Analog [ALC660-VD Analog]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 1: VT82xx [HDA VIA VT82xx], device 1: ALC660-VD Digital [ALC660-VD Digital]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

aplay -D plughw:1,0 /home/hugues/testson.mp3 => Du bruit sort des HP
aplay -D plughw:1,1 /home/hugues/testson.mp3 => Silence

J'ai cree un .asoundrc contenant:
pcm.!default {
      type hw
      card 1
      device 0
}

Et pour redemarrer alsa, la commande est:
alsa force-reload

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais ca fonctionne :D

Par contre, la carte HDMI n'apparait sur la "aplay -l" O_o
Est ce que c'est normal?

Merci a tous pour votre aide

Cordialement
Hugues