Re: versioning system (VCS)

"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> writes:

> Merci pour le link, mais (et c'est ptêt bin là que je me trompe?!) je souhaite
> pouvoir revenir en AR d'un nombre _quelconque_ de révisions sur n'importe quel
> fichier

git checkout permet de revenir à n'importe qu'elle version du fichier:
$ git checkout commit -- file
récupère le fichier file dans la version ou il se trouvait à l'époque du
commit "commit" (on parle de commit avec git plus que de révisions).

En plus git possède des interfaces graphique comme gitk ou giggle qui
permette (entre autre) de ne regarder que les commits où un certain
fichier a évolué.

> Je tâtonne souvent et je crée des tas de versions différentes d'un fichier; à
> la fin, soit le fichier final correspond à mes attentes, soit je pioche dans
> plusieurs pour obtenir le final - C'est toute cette chaîne que je souhaiterai
> pouvoir sauvegarder (mais encore une fois, je me trompe ptêt: cette partie
> du dev est peut-être uniquement du ressort personnel et pas du système
> de VCS?)

git permet certainement de faire ça. Dans ce genre de cas ma méthode est
de faire 36 branches correspondants au différentes idée que j'ai pour
résoudre le problème, et je choisi celle qui me va à la fin, mais c'est
certainement pas la seul façon de faire.

--
Rémi Vanicat