Re: xen + debian lenny + sauvegarde VM

L'avantage je trouve de gérer ça depuis le dom0, c'est que l'on effectue
la sauvegarde que depuis le dom0

Là j'ai l'impression que les avis divergent. Mais j'ai quand même l'impression
qu'au moins on en fait au niveau des dom0 au mieux c'est.
Si on fait une bêtise au niveau des dom0 c'est tous les domU qui trinquent.

L'idée de mettre les dom0 sur un vlan différents de ceux utilisés par les
domU va aussi dans ce sens. Éviter aussi l'utilisation du mode console.
Parfois je tape un reboot de domU en mode console et je me dis qu'il
vaut mieux faire attention de ne pas être sorti du mode console sans s'en
apercevoir sinon c'est le dom0 qui reboote ;-(.
Du coup je n'accède à mes domU qu'en ssh ...

Je vais sans doute utiliser mon script de backup dans le dom0 que pour des
sauvegardes ponctuelles ...

Enfin je veux dire que meême si pon fait des snapshots dans un domU,
faut bien aussi faire une seconde sauvegarde depuis le dom0 pour
sauvegarder la VM en tant que tel non?

Non, je sauvegarde également le domU qui fait les backup en même temps,
il est dans la liste des domU à sauvegarder ...

Guy