Redimensionner la partition /

Bonsoir,

J'ai un souci de partionnement : j'ai laissé l'installateur choisir la taille de
la partition racine (7 Go) et j'ai créer un /home séparé. Ce qui donne :

/dev/sda1     /
/dev/sda2 qui contient /dev/sda5 swap
/dev/sda6     /home

J'ai libéré de l'espace que j'ai fait passer juste après la racine (/) mais je
ne parviens pas à l'allouer à ladite racine... c'est comme s'il dépendait de la
partition sda2.

Ce qui donne : /dev/sda1 (la racine), /dev/sda2 qui contient l'espace
"unallocated" et /dev/sda5, /dev/sda6.

Une idée ?

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB