xen + debian lenny + sauvegarde VM

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un utilisait une config serveur xen + debian
lenny à partir de laquelle il fait des sauvegarde VM régulières?

Sur ma dedibox, j'utilise une lenny avec xen de testing et pour ma
sauvegarde de VM, je fais un script qui pour résumer fait :
- xm pause
- Création d'un LV snapshot à partir du LV de la VM
- xm unpause

Qu'en pensez-vous?

Avant le xm pause / unpause, c'etait xm save VM / xm restore VM, mais
une fois,  lors de l'exécution automatique du script, j'ai eu un
plantage à cause de cela, et j'ai du redémarrer ma machine physique
carrement pour pouvoir redemarrer ma VM, le pause /unpause a l'air moins
méchant...

Sinon, y'a aussi la solution, de faire un shutdown et de la relancer
mais bon, c'est p-e pas top pour une config serveur non?

J'attends vos avis.

Merci :-)