Besoin de conseils pour nouvelle machine

Hello, je souhaite me monter une nouvelle machine assez puissante pour utiliser des vm vmware mais surtout je ne veux pas avoir de problemes d'installation/compatibilite de debian dessus donc que me conseillez-vous comme hardware, j'etais partis sur ça:

Proc: AMD Phenom II X4 945 (3000 Mhz - sAM3)
CM:GA-890GPA-UD3H (rev. 2.1)
Alim: Be Quiet Straight Power E8 - 400W
DD - Western Digital Caviar Green 500go 32mo (peut-etre 2 hd)
RAM: 4x2Go ou 3x2
Boitier: Antec Solo
Ventirad: Noctua NH-U9B SE

est-ce que quelqu'un utilise ce genre de hardware sur squeeze par ex ??

Merci.