Re: Creer un point d'acces wifi

Julien Demange, vendredi 20 août 2010, 11:15:39 CEST

> Salut,

’lut,

>[…]
> Avec un carte Ralink, Broadcom ou du moins autre qu'Atheros ?
>
> Puisque c'est la question original. Le premier posteur cherche avec
> broadcom (et moi j'ai parlé de Ralink).
>
> Non parce que si un seul chipset fonctionnent, je pense que dire que ça
> ne marche mal pour l'ensemble des chipset ne me semble pas excessif.

  Je n’ai pas suivi tout le fil mais j’ai cru subluminalement
voir mentionné OpenWRT (et consorts) comme AP : les Broadcom
utilisaient encore le pilote binaire propriétaire limité au
noyaux 2.4 (wl.o) jusque fort récemment (Backfire 10.03, sortie
en mars donc).

  Sinon, notons que la description du paquet hostapd indique
que :
« hostapd works with the following drivers:
 .
  * mac80211 based drivers with support for master mode
  * Host AP driver for Prism2/2.5/3,
  * madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x),
  * Any wired Ethernet driver for wired IEEE 802.1X authentication. »

  Reste à connaître les pilotes utilisant mac80211 et supportant
le mode master. Et deux-trois clics me donnent
http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers , avec une jolie
colonne AP qui dit que les pilotes avec mode master sont :
  ath5k		Atheros
  ath9k		Atheros
  b43		Broadcom
  b43legacy	Broadcom
  mac80211_hwsim  Jouni
  libertas_tf	Marvell
  p54pci	Intersil/Conexant
  p54spi	Conexant/ST-NXP
  p54usb	Intersil/Conexant
  rt61pci	Ralink
  rt73usb	Ralink
  rt2400pci	Ralink
  rt2500pci	Ralink
  rt2500usb	Ralink

  On trouvera la liste des puces dans les modules. Pour la liste
des cartes qui portent ces puces, bonne chance…

>  > Ta conclusion est donc très personnelle et t'appartient.
>
> Oui

  Perso., ce n’est pas la conclusion qui choque (il est vrai que
le mode master ne fonctionne pas avec toutes les puces), c’est
le ton. Même si tu as expliqué dans un autre message que tu
prenais une posture de provocation, je n’en vois pas l’intérêt
ici : une liste d’entraide d’utilisateurs, pas une réunion de
développeurs système qui manqueraient de motivation ou
chercheraient où poser leur pierre.

--
 Sylvain Sauvage