[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [PART HS] Enfin !! : WAS : Clef 3G+ sous Debian



Daniel Huhardeaux wrote:
Le 17/07/2010 00:00, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
--> Sending: ATDT0634873748
--> Waiting for carrier
NO CARRIER
--> No Carrier! Trying again.
etc...


bizarre, normalement le N° chez sfr pour le net c"est qq chose comme *9*#

Tout à fait, c'est

Phone=*99***1#

Le problème de Bernard est qu'il mélange toutes les infos qui lui ont été fournies au lieu de les appliquer en fonction des applications utilisées et pour lesquels ces paramètres lui ont été fournis.

Bernard, reprenez le wvdial.conf que j'ai publié au début de cet échange, il est fonctionnel SFR.
A part le numéro, je n'y avais rien changé. Une fois remis ce numéro, toujours "NO CARRIER".

Après relecture de toutes vos contributions, et notamment celle de Frédéric, qui m'a envoyé sur

http://www.draisberghof.de/usb_modeswitch/

J'ai testé un système "clefs en main" recommandé par Josh, et qui s'appelle "sakis3g". Cela fait usage du usb-modeswitch et usb-modeswitch-data de Josh et, pour les paramètres de connexion, il y a une base de données nantie de tous les paramètres connus pour la majorité des fournisseurs d'accès 3G du monde. Cinq minutes après avoir téléchargé ce programme, j'avais une connexion valide en 3G sur SFR ! Au vu du comportement bizarre et instable de cette clef Huawei, je ne suis certes pas assuré que cela fonctionnera à tous les coups, mais enfin, le premier essai fut un succès inespéré.

Ah, au fait, tout de même il me faut dire que, si cela a si vite été opérationnel, c'est que mes précédents essais m'avaient appris quelque chose. En effet, si l'on se contente de brancher cette clef et de lancer "sakis3g", cela ne fonctionne pas. On voit d'abord s'afficher : "Commutation du modem en cours"... la barre de progression s'arrète au milieu... et, 30 sec plus tard çà dit : "échec de connexion". La commutation échoue, elle reste en suspens, tout comme lors de mes essais automatiques et manuels avec usb_modeswitch... Je n'ai jamais réussi à faire cette commutation du mode CDROM au mode MODEM avec cet outil. Le lancement manuel n'aboutissait pas, çà ne se terminait jamais, il fallait sortir par CTRL-C, et l'appel à lsusb ne montraient aucun changement des ID (19d2:2000). Le résultat était le même, quels que soient les paramètres utilisés, ou quelle que soit la config file (il y a une config file pour chaque clef connue). Je n'ai réussi à faire cette commutation qu'en "éjectant" l'icône ("SFR ici) du bureau de Gnome (clic droit puis 'eject'). Après cela, le voyant de la clef s'éteint, il se rallume quelques dizaines de secondes après, et là, lsusb donne les bons id (19d2:0052). Ce stade étant atteint, "sakis3g" permet la connexion au réseau (enfin, il m'a permis au moins une fois..., on verra par la suite...), alors que les outils classiques (wvdial etc...) refusaient la connexion. Sans doute n'utilisais-je pas les bons paramètres, alors que la base de sakis les connaissait.

Encore une précision : la fonction "eject" du bureau Gnome, ne permet la commutation CDROM / MODEM que si au moins usb-modeswitch est installé... sinon les ID restent les mêmes après éjection.

Merci à tous pour votre aide. Je pars demain, et suis bien content de pouvoir disposer d'une connexion 3G.


Reply to: