Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Je viens de faire d'autres essais. D'abord, j'ai viré la version usb_switchmode que j'avais installé, ainsi que vodaphone et ses autres dépendances (ozero...)

Et je me suis re-penché sur 'huaweiAktBbo'. Je l'ai lancé manuellement :

sudo huaweiAktBbo

-> erreur d'assertion de dev, ligne 113

J'édite le source (sudo huaweiAktBbo.c), pour m'apercevoir que la ligne 113 fait référence à une autre clef (12d1:1003). Je remplace ces valeurs par 19d2:2000, recompile, et re lance le programme.

Les messages ne sont que partiellement en anglais, le reste étant en Tchèque (slovaque) :

Hladam HUAWEI E220 a prepnem na modem - bbo 06
4 set feature request returned 0
Prepnuke-OK, Mas ttyUSB0 ttyUSB1 (cez usbserial vendor=0x12d1 product=0x1003)
pozri /proc/bus/usb/devices

(e texte fait encore référence à vendor=0x12d1 product=0x1003, mais ces valeurs ne sont plus désormais présentes que dans le texte du message d'erreur, ainsi que j'ai pu le vérifier dans le source)

mon répertoire /proc/bus/usb/devices est vide.

Maintenant que j'ai viré "ozero...", "usb-modeswitch" et "vodaphone", la clef est à nouveau reconnue comme CDROM et Gnome la monte automatiquement. J'ai réutilisé l'astuce que j'avais vue quelque part, et qui consiste à cliquer sur ladite icône et sur "éjecter". Alors les ID changent, passant de 19d2:2000 à 19d2:052 (lsusb). Mais dmesg ne dit rien de plus : c'est toujours reconnu comme Mass Storage. Et huaweiAktBbo, recompilé avec les nouveaux ID, ne donne pas d'autre résultat que précédemment.

Quant aux 'udev rules', j'ai l'impression que les divers essais que j'ai faits n'ont aucunement tenu compte du contenu de

/etc/udev/rules.d/sfr-huwei.rules

Même si j'ai affirmé le contraire hier, j'ai aujourd'hui de sérieux doutes, et je ne parviens pas à reproduire les résultats sur les changements de comportements selon les ID inscrits ; il se pourrait que c'ait été dû à autre chose, peut-être avais-je omis de retirer la clef entre deux manips, ou l'avais-je remise trop tôt

Et donc, il me manque sans doute en effet ce qu'il faut pour activer /dev/ttyUSB0, d'autant que j'apprends que sur mon noyau (2.6.24) ceci ne se fait pas automatiquement

Le fichier sfr-huwei.rules devrait-il être renommé autrement ? Qu'est-ce qui y fait appel ? Que pourrais-je modifier à l'intérieur qui me permette de vérifier si cela a ou non un effet ?

Bernard wrote: