Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Le 09/07/2010 18:48, Raphaël POITEVIN a écrit :
Le 09/07/10, Bernard<bdebreil@teaser.fr>  a écrit :
Bonjour à tous,

N'ayant jamais encore expérimenté le 3G, je me pose deux questions :

1. Est-ce que çà fonctionnera sous Debian ou, plus précisément, sous
Ubuntu, qui est le système d'exploitation installé sur mon portable DELL
Inspiron... ?   Ou bien est-ce que çà dépend d'un soft qui ne peut
tourner que sous MSWIN ?

Non, j'utilise une clef 3G chez SFR de marque ZTE, Elle fonctionne
bien. En tous cas, ma clef française. Le même modèle (en tous cas
d'apparence) allemand ne marche pas bien, du moins je ne suis pas
assez doué pour la faire fonctionner.

J'utilise une clé Huawei E220 de chez SFR avec USB-modeswitch et Network-Manager sans difficulté.

J'ai juste eu en début d'année un problème de passage storage/modem avec un nouveau noyau. Ça m'a obligé à mettre à jour le firmware de la clé.

Tu utilises quel clé ZTE, quels sont les identifiants USB (lsusb) ?

J'en ai essayé une dans un magasin SFR et elle n'était pas reconnue, une ZTE K3565-Z ABCD, idVendor=19d2 et idProduct=2000

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |