Re: [PART HS] Clef 3G+ sous Debian ?

Le 09/07/10, Bernard<bdebreil@teaser.fr> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> N'ayant jamais encore expérimenté le 3G, je me pose deux questions :
>
> 1. Est-ce que çà fonctionnera sous Debian ou, plus précisément, sous
> Ubuntu, qui est le système d'exploitation installé sur mon portable DELL
> Inspiron... ?   Ou bien est-ce que çà dépend d'un soft qui ne peut
> tourner que sous MSWIN ?

Non, j'utilise une clef 3G chez SFR de marque ZTE, Elle fonctionne
bien. En tous cas, ma clef française. Le même modèle (en tous cas
d'apparence) allemand ne marche pas bien, du moins je ne suis pas
assez doué pour la faire fonctionner.

Sinon, il faut utiliser deux utilitaires, usb-mode_switch qui coupe le
mode mémoire de masse de ta clef et vodafone-mobile-connect pour se
connecter. D'aucun diront qu'ils font ça en console, je trouve l'idée
intéressante mais je n'ai pas eu le temps de tester, je vais
m'empresser de le faire dès que possible.

> [...]
> les lectrices et lecteurs de ce groupe, quelqu'un pourrait m'en dire un
> peu plus sur les formules proposées, car la pub qui en est faite paraît
> particulièrement obscure, au point que çà pourrait sentir l'arnaque.
> Ainsi, je vois une pub chez Orange, qui s'intitule "Offre Pass Internet
> Everywhere" : pour 29 Euros, on a la clef avec "jusqu'à 6 heures" de
> connexion utilisables sur un mois. Ensuite, on peut racheter des "Pass"
> (est-ce cela qu'ils appellent "carte sim" ?) de diverses valeurs, par
> exemple un pass de 12 heures pour 35 Euros, valable un mois.

Moi j'ai l'impression que les prépayés ça pose quelques problèmes
techniques, mais ce n'est que mon expérience de non expert. Sinon j'ai
une offre illimité de SFR qui fonctionne bien.

> Vos infos et avis m'aideront à prendre une décision. Il ne m'intéresse
> absolument pas de souscrire à une offre qui engage sur toute l'année,
> car le 3G ne peut m'être utile que deux mois par an au maximum, et, ces
> deux mois là, je pourrais utiliser 12 heures par mois.

Oui je comprends, ce n'est pas facile de faire un choix sans pouvoir
tester avant. Moi c'était un coup de chance d'avoir trouvé ce système
sous Debian.

Raphaël