Re: [PART HS] Pas loin du but : WAS : Clef 3G+ sous Debian

Mes messages répétés doivent en faire sourire plus d'un :=)

Mais bon, comme c'est archivé, peut-être qu'un jour quelqu'un y trouvera son compte.

Chaque fois, j'expose l'état d'avancement de mes bidouilles, et je pose des questions... En attendant une réponse, je tâche d'avancer, et dès que j'ai un résultat je l'expose ici.

Il se pourrait que cette fois je ne puisse aller plus loin avant un coup de pouce...

En bidouillant un peu, j'ai finalement trouvé que, sur les cinq connexions sur ttyUSB0, ttyUSB1, ttyUSB2, ttyUSB3 et ttyUSB4, il y en avait une qui paraissait fonctionner, c'est sur ttyUSB1. Alors, j'ai modifié le contenu de /etc/wvdial.conf pour y remplacer /dev/ttyUSB0 par /dev/ttyUSB1.

Et... Ô surprise... mais je n'y suis pas encore tout à fait !

Donc, je branche la clef. J'attends que le Mass Storage Device soit monté par Gnome. Je l'éjecte ("eject). La clef s'arrète de clignoter, puis çà redémarre tout seul 30 secondes plus tard, et lsusb me dit que j'ai bien 19d2:0052 et non plus 19d2:2000. Ensuite je tape : 'sudo comgt -d /dev/ttyUSB1' et la réponse arrive une trentaine de secondes plus tard :

SIM ready
Waiting for Registration.. (120 sec max)
Registered on Home network: "SFR",2
Signal Quality: 7.99

A ce stade, j'ai d'abord cru être connecté. Mais non, c'est le Home network ; le voyant de la clef clignote toujours, aucun accès Internet n'est fonctionnel.

Alors j'ai fait : sudo wvdial

--> WvDial: Internet dialer version 1.60
--> Cannot get information for serial port.
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E0&D2&C1 S0=0
ATQ0 V1 E0&D2&C1 S0=0
OK
--> Sending: AT+CGDCONT=1, "IP", "slsfr"
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATDT0634873748
--> Waiting for carrier
NO CARRIER
--> No Carrier! Trying again.
etc...

"carrier", c'est la porteuse, non ? Pour le réseau GSM, il n'y a pas de porteuse. Sans doute manque-t-il, dans mon script, une instruction pour préciser de n'avoir pas à attendre la porteuse... ou encore, je n'ai pas écrit ce qu'il fallait pour le numéro, peut-être fallait-il omettre le zéro initial, ou encore mettre "336" à la place de "06".. ou encore, laisser ce qui se trouvait dans l'exemple fourni, soit un numéro avec des '*' et un ou deux "9" et un dièse à la fin ? Au fait, j'ai essayé d'ajouter le dieze, sans résultat... ???