Configuration des touches du clavier

Bonjour,
Je suis en train de configurer une borne (kiosque) , j'ai déjà sollicité la
liste pour ce problème et je remercie les personnes qui m'ont donner des
idées. La réalisation avance bien, mais je me heurte à un problème de touches
de clavier que je voudrais inhiber, pour faire mes tests j'ai utilisé la
machine virtuelle de Sun pour émuler mon kiosque,   au cours des tests j'ai
utllisé la combinaison Ctl+Alt+Fn et là j'ai vu l'ouverture d'un nouveau
terminal, pour un kiosque c'est pas terrible. Après recherche j'ai cru avoir
trouvé la solution dans un paramètre de xorg.conf dans la section ServerFlags
j'ai mis Option "DontVTSwitch" "on" , sans résultat. J'ai bien regardé dans
les logs de Xorg mon paramètre a bien été pris en compte.
Es ce un bug de la virtualisation ? Ou de Xorg ?
Es ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionné ce paramètre.
Question plus général sous Debian comment peut t'on redéfinir les actions du
clavier ?  Y a t'il un programme ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Je suis sous Debian squeeze + twm.
A l'avance merci pour toute piste.
Philippe