Re : Dimensionnement serveur DNS

>En effet, ça ne veut pas dire grand chose 200 000 abonnés.
>1 / Ils ne se connectent pas tous en même temps et ne font pas des
>requêtes tous au même moment.
>2 / Il n'y a pas une requête DNS à chaque trame : tous les protocoles
>ont des comportements différents. Par exemple une connexion SIP va
>avoir besoin de quelques resolve dns mais aucun des paquet RTP suivant
>n'en aura besoin. Pour du HTTP selon que quelqu'un lit une video ou
>fait des recherches ce sera complètement différent, il aura moins de
>requetes dans le premier cas, etc.
> [...]

Merci beaucoup j'en prends notre

Merci pour votre aide mais ce n'est pas simple du tout tout ça
il y a énormément de paramètres à prendre en compte et de comportement
différents à estimer.

Déjà ce que j'ai remarqué en faisant un queryperf c'est que j'ai beaucoup de pertes,
sur 100000 requête j'ai 4% de pertes avec en moyenne 60.808324 qps même en local
j'ai un taux de perte qui me semble assez important. Mon test de 100 000 requête je l'ai fait
à partir d'une connexion ADSL distante.