Dimensionnement serveur DNS

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis pour le dimensionnement d'un serveur DNS.

En effet on m'a chargé de mettre en place un serveur DNS pour un oéprateur et qui sera très sollicité, actuellement il y a plus de 2000 noms de domaine dessus et devra répondre aux requêtes venant de différents devices que ce soit la téléphonie mobile 3G ou les requêtes des abonnées internet grand public et des professionnels.

J'ai déjà mis une place une machine Sun avec debian dessus cette machine à 8Go de Ram et deux processeurs amd 64bit. Apparemment ça ne sera pas suffisant à moins que ce soit à cause de ma config non optimisée. J'avais laissé les paramètres par défaut du paquet bind et j'ai renseigné mes domaines.

Quelle configuration matérielle + OS me conseillerez vous ?

Merci pour votre aide.