Re: Gel provisoire du système lors d'un cp (et autres accès disque)

Le 28-09-2009, à 16:41:08 +0200, Pascal Hambourg (pascal.mail@plouf.fr.eu.org) a écrit :

> C'est quoi, 32.1.10.120 ? L'adresse de security.debian.org ?

Oui, j'ai fait un 'apt-get update' juste après l'installation ça
bloquait sur s.d.o (avec cette ip). Et d'ailleurs ça le faisait aussi
*durant* la phase d'installation des paquets supplémentaires.

> Dans ce cas
> tu dois avoir un problème de résolution de nom.
> C'était quel message précédent, je ne retrouve pas ?

Sur le moment, je pensais plus à mon problème de gel du système qu'à ce
problème de résolution de noms, et j'ai fait le lien, un peu vite, avec
ce problème (cf. post 'security.d.o ne répond plus').

Mais maintenant que j'y pense, c'est bizarre ce problème, car la seule
source dns est le modem/routeur adsl (192.168.1.1 indiqué au tout début
de la phase d'installation). Et ça devrait donc être lui qui associe une
fausse ip avec s.d.o ! Et donc .. ?

Maintenant tout (niveau dns) fonctionne correctement sur cet ancien système.