Re: [HS] Monter un partage samba avec la commande mount et un password non lisible

Le 18 septembre 2009 15:42, giggzounet <giggzounet@gmail.com> a écrit :
> Ok. Le seul souci c'est que ce password est celui utilisé pour nos
> boites email "pro"...donc en gros comme je vais m'occuper de bidouiller
> tous les pcs de mes collègues je vais avoir accès à tous leurs
> mails...je sens que ça va être croustillant :) d'où ma volonté de
> réfreiner ma curiosité on leur faisant taper une fois leur mot de passe,
> qu'ils soient stockés qq part de manière non lisible. Mais bon
> apparemment ça n'a pas l'air d'être possible...snif

Si tu as un domaine disponible alors sort la grosse artillerie : SAMBA
+ client Kerberos + Winbind
Si tu as un ldap  disponible alors : SAMBA + pam_ldap devrait suffire

(Attention ce sont des pistes ! Je n'ai plus la solution exacte en tête)

--
Kévin
http://www.april.org