Re: Configurer une interface réseau non reconnue

[Attention, tu as répondu à mon adresse au lieu de celle de la liste.]

Olivier Lange a écrit :

> En fait, j'ai tenté les 2, a chaque fois, il refusais de me
> l'installer, et revenais au choix de la card réseau :(

Normal, comme je l'ai écrit plus bas le pilote e1000e du noyau 2.6.26
des ISO d'installation actuels de lenny ne gère pas ce contrôleur.

> - Euh, mais encore?

Le dépôt lenny-backports contient des paquets provenant de squeeze donc
plus récents mais adaptés pour s'installer sur lenny.

<http://packages.debian.org/lenny-backports/linux-image-2.6-686>
<http://www.backports.org>

> - Je me demande si je peux le faire alors qu'elle est meme pas acceptée?

Aucun rapport. C'est le module e1000e de ton noyau trop ancien qui ne
l'accepte pas. Celui compilé à partir des sources d'Intel l'accepterait.

> - Identique que pour le backporté, je pense?

Non car le noyau backporté contient les patches Debian.

> - pas possible ca, par contre :( Je dois conf ce pc pour travailler dessus :(

Et j'ajoute une autre possibilité (cf autre message) :
- installer le noyau 2.6.26 du dépôt lenny-proposed-updates, dont la
dernière version est 2.6.26-19 suite au correctif de la faille execve.

Si tu n'as pas de connexion réseau pour le récupérer avec apt, tu peux
le télécharger manuellement depuis une autre machine, le copier puis
l'installer avec dpkg -i.

<http://ftp.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6/linux-image-2.6.26-2-686_2.6.26-19_i386.deb>