Re: Configurer une interface réseau non reconnue

Salut,

Olivier Lange a écrit :

> J'ai ma Debian en netinstall qui est installée. Ca fonctionne, j'ai
> mon shell. par contre, la carte réseau installée n'est pas reconnue
> par Debian 8http://www.mail-archive.com/debian-kernel@lists.debian.org/msg47484.html).
> Il s'agit d'une Intel 82574L. J'ai voulu faire de même que
> l'utilisateur cité, mais dans mon cas, meme la e1000 il a refuser d'en
> entendre parler.

Comme indiqué dans le message en référence, c'est le module e1000e et
non e1000 qui pilote ce contrôleur (si j'ai bien compris : e1000 pour
les contrôleurs sur bus PCI classique et e1000e pour ceux sur bus
PCI-Express).

Pour info, d'après les changelogs la prise en charge de ce contrôleur
est intégrée dans le noyau standard à partir de la version 2.6.28 alors
que lenny contient (actuellement, jusqu'à lenny-and-half) seulement le
noyau 2.6.26. Des options sont donc :
- installer un noyau backporté (2.6.30)
- compiler le pilote e1000e d'Intel comme dans le message en référence
- compiler un noyau plus récent à partir des sources de kernel.org
- attendre la sortie du noyau de lenny-and-half (mais quand ?)